Restore de base de données de contenu – aucune collection de sites


Aujourd’hui une collection de site est plantée sur mon serveur SharePoint 2013. Heureusement j’ai un backup SQL de la base.

Naïvement je veux donc remonter ce backup de base de données de contenu sur une nouvelle web application vide sur le même serveur afin de récupérer la collection de sites dans son état fonctionnel.

Donc dans l’ordre :

  • J’attache ma base de données de contenu à mon instance SQL Server
  • J’attache cette même base sur ma nouvelle application en powershell

Mount-SPContentDatabase "<ContentDB>" -DatabaseServer "<DBServer>" -WebApplication <http://SiteName>

Et là 0 collections de sites alors que ma base en comprend 4. J’ai comme l’impression qu’il y a un conflit avec celles qui existent déjà dans une autre webapp, sans vraiment pouvoir le prouver mais la commande s’exécute sans erreur.

Pour résoudre cela, il faut monter le backup sur un environnement différent, faire un backup de la collection de site et enfin un restore de celle-ci dans la 2nde webapp ou, dans mon cas, à la place de celle qui posait problème.


Backup-SPSite http://server_name/sites/site_name -Path C:\Backup\site_name.bak

Restore-SPSite http://server_name/sites/site_name -Path C:\Backup\site_name.bak -Force

2 réflexions au sujet de « Restore de base de données de contenu – aucune collection de sites »

  1. Aurelie

    Merci pour votre article, celui ci m’a bien aidé pour remonter la base de donnée de contenu dans ma collection de site. Mais je me trouve confrontée a un souci, je n’ai pas le fichier .bak de la collection de site mais une centaine de fichiers .bak. Comment faire dans ce cas pour remonter ma base de donnée dans mon site ?

    Répondre

Laisser un commentaire

